A l’ombre du figuier

Une rencontre mensuelle pour partager une lecture biblique. Ecouter un texte choisi, le méditer en silence, partager les impressions, les images et les réflexions suscitées, mais pas de commentaires….. et vivre un moment d’amitié autour d’une tasse de thé, de café.

En principe le premier mardi par mois, à la salle paroissiale d’Agiez, de 9h à 10h30

Contacts : Josette Morel, 024 441 10 81 et Nanou Lennert, 024 441 30 06

 

 

Etudes et partage biblique

Un groupe se réunit certains mercredis soir à 20h à la maison de paroisse de Chavornay, Rue du Collège 9, autour d’un texte biblique.

Ces soirées s’adressent à toutes et tous,

Renseignements : Uschi Riedel Jacot, 079 359 35 07

 

 

Retraite à Iona (Ecosse)

Bonjour !

Avec un petit groupe, nous avions le projet de partir faire une retraite d’une semaine sur l’île écossaise d’Iona au sein de la communauté d’Iona au mois de juin 2020 (https://iona.org.uk). Le coronavirus en a décidé autrement et nous avons donc décidé de reporter ce voyage d’une année en juin, en juillet ou en septembre 2021, la semaine précise est encore à définir selon l’évolution sanitaire et les disponibilités à l’Abbaye d’Iona.

L’idée est d’y aller avec un mini groupe (Max 6-7 personnes) pour pouvoir se fondre parmi les autres personnes sur place, qui souvent viennent un peu du monde entier.

Il n’y a pas un programme ou un sujet fermement définis. La semaine sera rythmée par les 2 services journaliers, les repas pris en commun avec toutes les personnes sur place (visiteurs d’une semaine, résidents sur place), des ballades et découvertes d’un paysage magnifique et du temps pour soi-même, mais aussi en convivialité et partage amical les uns avec les autres, …

Date : 17 au 25 septembre 2021

Frais :
Les frais seront autour de 1200-1500 .- (vol et transfers, 6 nuitées en pension complet à l’Abbaye, 2 nuitées en voyage)

Hébergement :
Les chambres sont dans le monastère à côté de l’Abbatiale. Elles sont pour deux personnes et selon l’occupation des lieux, on la partage avec une autre personne. Étant en groupe, ce sera en principe avec une autre personne du même groupe. Salle de bain partagée.

Services religieux :
Chaque matin et chaque soir à l’Abbatiale

Langue :
Anglais. Des connaissances de base en anglais sont utiles pour pouvoir communiquer avec les autres résidents de la semaine. Ceci dit : comme il y a un mélange de nationalités, on ne sait jamais qui sera là dans quelle langue …😉

Les services à l’Abbatiale sont en anglais, avec un support écrit.

Il y a encore 1-2 places à prendre !

Merci de me contacter si vous êtes intéressé-e à tenter cette belle aventure :
Uschi Riedel Jacot, pasteure, tel 079 359 35 07; uschi.riedel-jacot@eerv.ch)